Heureux d'un Printemps
- Jean-Sébastien Pelletier
- 4 avr. 2021
- 5 min de lecture
Comme les saisons de l’année, Le TDAH est rempli de nuance et de contraste….
Moi par exemple, je déteste l’hiver et je travaille dans une centre de ski…..
c’est un peu con non? Quand arrive la fin de la saison de mon malheur l’ours polaire que je suis sort de son hibernation et quitte enfin sa tanière pour redevenir un semblant d’être humain
Il y a bien 4 saisons a Tremblant, mais on les nommes plutôt, Été, Début de l’hiver , Hiver et Fin de l’hiver,,,, entre temps on a quand même droit a quelques week-end de printemps et de belles couleurs d’automne a saveur Fuji….
Les premières journées de printemps a Tremblant, c’est comme faire l’amour a la nature On se laisse chatouiller par les rayons de soleil doux et réconfortant, on se laisse caresser par le vent en baissant les fenêtres de nos voitures on respire de plus en plus profondément, Tout en sentant l’euphorie du moment nous envahir tout doucement, on est aussi excités qu’un adolescent de 15 ans, on sourit pour rien et faut profiter de l’instant présent car ça dure jamais vraiment longtemps et avant qu’on s’en rende compte la dernière tempête et bordée de neige qui tombe toujours pour rien fin avril vient faire son tour pour achever complètement notre découragement Et vite, il se remet à pleuvoir jusqu’à la St-Jean……
Après mon confinement volontaire et le confinement obligatoire l’oncle François et tonton Horacio, j’ai eu ma dose de moment avec moi-même depuis un bout ….. et ca ferait du bien de discuter avec quelqu’un de plus de 10 ans une fois de temps en temps.. . Quand c’est rendu que tu gazes ta voiture a coup de 10$ juste pour sortir plus souvent de chez toi et avoir une présence humaine.... et même pas parce que la caissière est cute, c’est qu’il est temps de sortir de l’isolement et de son mode de vie semi cromagnon……
Aujourd’hui c’était une de ses journées de printemps a Tremblant, pas de manteau, gros soleil, la toune Je suis cool de Gilles Valiquette a la radio qui joue a tue tête dans le char comme un hymne a mon état d’esprit dans l’instant présent….. Je passe sur la rue principale et j’ai un craving de papparmane, j’aurais envie d’aller rejoindre la gang de ti-vieux sur les bancs en face l’église pour jaser des morts de la semaine, de remplacement de hanche ou des spéciaux au Tigre Géant en manquant pas de mater le cul tous les jolies femmes sur le trottoir passant sans jamais les offenser pour autant… Devenir un petit vieux à Tremblant, c'est gagner le droit d'être un pervers légalement
Pour 2 semaines, je vais avoir envie de prendre des marches a chaque soir, de me mettre en forme, , je fais mes commissions a pieds et j’ai envie délaisser le café ou le chocolat chaud pour la crémé glacée et les slush qui gèle le cerveau a chaque grande gorgée
Je me promets d’arrêter de fumer et de faire du vélo ou de la course a pied
et plein d’activités avec les enfants……
Ce printemps Papa TDAH se sent un peu plus fringuant comme si un petit grrr… de plus venait de se greffer à mon printemps….. Comme la sève qui dégèlent et coulent dans nos érables, mon sang se réchauffe et j’ai envie de vie sociale et de redevenir désirable…
Lâcher un peu le Papa pour laisser place au mâle TDAH, le TDAH Alpha…. Retrouver mon instinct de chasseur et enfin penser à moi et a mon autre semaine quand les enfants sont chez maman
Mais Papa TDAH, il est bien loin de la Tinder_Generation…. Moi les I-relations, j’y suis aussi perdu que dans la rangée de tampons à la pharmacie…. La dernière fois ou j’ai abordée une inconnue c’était pour l’inviter a souper en personne lui offrant de vrais fleurs Et je cette femme , je l’ai mariée et lui ai fait 2 enfants…. .donc ma dernière date avant ex-maman TDAH, les i-phones n’existait pas, les cool cats comme moi avaient des Nokias , il fallait peser 3 fois sur chaque lettre pour texter, donc 6 heures par messages en moyenne avec mes gros doigts et le seul jeu disponible était le petit de serpent qui rallonge et qui doit jamais se toucher et j’étais vraiment bon à ce jeux là…. Donc je pars de loin un peu….. la première fois qu’il m’ont dit You’ve got a match…. J’pensais que c’était une invitation de challenge a une game de jeu vidéo….. j’me sens comme quand j'essayais d'expliquer a mon grand-père a jouer au Nintendo dans le temps…. Dépassé par les évènement et d'une autre époque Quand c'était nous qui était intelligent, ou qui essayais de l'être et qu'on apprenait a se connaitre en parlant de vives voix sur nos téléphones pas en se partageant nos sentiments au travers de la face d'un petit bonhomme jaune souriant…………..
Derrière un écran, on peut être n’importe qui, mais moi j’ai de la difficulté a être moi-même…. ……. En plus avec le TDAH, je suis pétrifié derrière un clavier, sans le support visuel, je perds toutes mes capacités d’analyses et mes repaires habituels pour sizer le contexte ou la situation , donc je panique et comme je ne sais pas du tout a qui je fais face , ni comment orienter la discussion ou doser mon humour je dois passer plus de temps a expliquer mes blagues de papa qu’à faire rire les gens…. .je suis pathétique, pas naturel ni intéressant, je deviens générique ....je parle trop ou pas assez j’écris un texte d'introduction de 3 pages ou je réponds pu car j’ai trop niaisé entre 2 messages et je suis mal à l’aise d'avoir attendu pour passer à l'action……..
Dans la lignée d’un épisode de`` Pimp my ADHD Daddy `` et pour le bien de mon retour à l'inspiration et pimentés les cyber-tribulations printanières du Papa TDAH en action…. Mes filles m’ont aider a me Tinderiser et fait un revamp de mon profil rencontre . Tinder, Badoo, Zoosk…. tout y a passé C’est tous les mêmes filles anyway dans mon gros village peu importe le site utilisé ... je me suis même payé ma coupe de cheveux annuelle, pris quelques photos avec des vrais vêtements et j’ai décidé de répondre aux gens qui m’envoyaient des messages et sans commencer par une joke de bébé mort ou sur Cédrika Provencher en partant …..
J’ai eu plein de réponses la première journée, …. mais seulement des hommes… WTF!!! J’ai mis au moins 10 messages avant de réalisé que j’avais coché la case recherche homme en plus des femmes .. Si seulement j’avais le même succès avec les femmes…...
Depuis que j’ai enlevé les gars,de mes recherches c’est plus tranquille pour le courrier de Solange version TDAH donc je vous fait signe si l’objectif ``Déconfine moi une maman`` ... Réussi a se matérialiser pendand mon déconfinement du printemps du moins s’il en existe une assez courageuse pour affronter la famille TDAH sans partir en courant…… pas une maman pour moi ou pour mes filles…. Juste un complément a une famille orpheline un peu disjoncté mais tout simplement attachante et plein d’amour et de bon côté….
je lui ai peut-être déjà parlé sur un site rencontre ou en personnes sans le savoir ou je l’ai peut-être déjà vue dans une réunion d’école ou pendant un quart de travail à la montagne J’ai peut-être même déjà croisé son mari au Canadian Tire ou à l'épicerie..
TDAH ou pas, chercher l’amour c’est chercher la vie et trouver la bonne personne n’est jamais de tout répit... , la future maman TDAH , c'est comme une licorne ce n’est pas parce qu’on en a pas encore vue qu’elle n’existe pas la ……. c’est juste a moi d’ouvrir l’œil un peu plus grand… ou de m'accrocher a l'espoir de swipper a droite un peu plus souvent plus souvent……

Comentarii